questions examen permis de conduire viking auto école
questions permis de conduire examen

Viking Auto-école vous révèle un petit secret sur les questions lors de l’examen du permis de conduire.

Le jour de l’examen du permis de conduire, l’examinateur va vous poser plusieurs questions. Ne pensez pas qu’elles sont posées au hasard !

Viking auto-école vous explique tout et ça risque de vous étonner !

viking auto ecole questions permis de conduire examen

Une histoire de kilométrage …

Pour choisir sa question, l’examinateur va vous faire arrêter le véhicule. Il va ensuite regarder le kilométrage au compteur pour choisir la question qu’il va vous poser.

Si par exemple il voit 25 831 km, il va prendre les deux derniers chiffres (31) et se référer à sa liste de questions. Il va donc vous poser la question n° 31, tout simplement.

Il s’agira donc d’une question sur une vérification intérieure (car numéro impair). Elle portera sur les feux de détresse.

3 points à gagner lors de l’examen du permis de conduire.

Le jour de l’examen de votre permis de conduire, l’examinateur vous posera 3 questions. Bien connaître vos vérifications vous permettra de gagner 3 points facilement. Viking auto école vous a donné l’astuce, à vous de jouer !