viking auto école cout assurance jeune conducteur
permis b viking auto ecole douvres la delivrande

Vous allez passer votre permis B chez Viking auto-école ?

Avoir son permis est une étape très importante dans la vie d’un jeune adulte. Une fois cette étape réussie avec Viking auto-école, vous obtenez le statut de « Jeune conducteur ».

Être jeune conducteur implique d’acheter un véhicule, et de l’assurer.

viking auto école cout assurance jeune conducteur

Être jeune conducteur, ça a un prix !

Les assurances considèrent les jeunes conducteurs comme des profils risqués. N’ayant aucune expérience, ils sont susceptibles de causer d’avantages d’accidents qu’un conducteur ayant 10 ans de permis derrière lui.

Pour une voiture équivalente, vous allez donc payer plus chère qu’un conducteur expérimenté. Cependant, vous pouvez faire baisser la note en prenant en compte certains détails (assurance tout risque ou au tiers, la puissance du véhicule …)

En moyenne, un jeune conducteur devra débourser environ 1300€ / an pour assurer son véhicule.

Vous pouvez comparer toutes les assurances grâce à ce site : www.lesfurets.com

Vous n’avez pas encore votre permis B ?

Viking auto-école vous propose une formation de qualité  pour votre permis B près de chez vous avec 9 agences dans le Calvados.