gestion stress permis de conduire
astuces stress permis conduire

Rassurez-vous !

Vous n’êtes pas seuls à subir ce stress en voiture. Selon une étude de 2015, environ 27% des français sont stressés au volant.

Pour 62% d’entre eux, ce stress est généré par les autres conducteurs.

Le véritable stress peut aller jusqu’à la manifestation de symptomes physiques tels que des douleurs musculaires, le souffle court, maux d’estomac …

Rassurez-vous, Viking Auto-école vous donne quelques astuces pour atténuer ce stress le jour de votre examen.

Le bon moment

Cela peut paraître évident, mais se présenter à l’examen en étant réélement préparé peut vous éviter de stresser. Vous savez quoi faire et c’est déjà un grand pas vers la réussite de votre examen.

L’examen blanc

Demandez à votre moniteur Viking Auto école de vous faire passer un examen blanc. L’objectif étant de simuler les conditions de l’examen pour connaître cette situation le jour J.

La méditation ?

Préparer son examen du permis de conduire peut passer par la méditation. Des excercices de respiration peuvent vous aider à vous concentrer. Rappelez-vous en le moment venu 😉

Connaître les lieux

Une astuce simple mais très importante : faire connaissance avec les lieux quelques jours avant l’examen. Cela peut vous permettre d’anticiper quelques pièges et d’être plus à l’aise avec votre environnement.

La veille

La veille de votre permis de conduire, prenez un repas équilibré, hydratez-vous correctement et optimisez votre sommeil pour être en forme le jour J. Rien ne vaut une bonne nuit de sommeil pour être en forme.

Le jour J

Rappelez-vous de vos heures de conduite, et des conseils de votre moniteur. Soyez confiants et croyez en vos capacités. Le reste suivra et vous ne serez plus qu’à quelques minutes de la liberté 🙂

Prenez rendez-vous dans l’une de nos 9 auto-écoles Viking et passez cette étape importante de votre vie avec nous !