Viking auto école t'explique le démarrage en cote

Qu’est ce que le démarrage en côte ?

Souvent redouté par les élèves, le démarrage en côte consiste à démarrer un véhicule sur une pente, en particulier une pente ascendante. Cela peut être un défi, car le véhicule doit surmonter la force de gravité pour commencer à avancer.

Les conducteurs peuvent être confrontés à cette situation lorsqu’ils se trouvent à un feu rouge ou à un arrêt sur une colline.

Une technique parfaitement maîtrisée si vous apprenez à conduire chez Viking auto-école bien sûr !

Ca, c’est la théorie. En pratique, Viking auto-école peut vous donner quelques conseils qui peuvent vous aider à appréhender cette manœuvre.

Les conseils pour un bon démarrage en côte !

conseils viking auto école demarrage en cote
Étape 1 : Frein à main: Engagez le frein à main pour éviter que le véhicule ne recule pendant que vous relâchez la pédale de frein.

Étape 2: Embrayage: Appuyez sur la pédale d’embrayage avec le pied gauche (pour les véhicules à transmission manuelle)

Étape 3: Mettre en marche une vitesse: Placez le levier de vitesse en première vitesse.

Étape 4 : Accélérateur : Appuyez légèrement sur l’accélérateur.

Étape 5: Point de patinage : Trouvez le point de patinage de l’embrayage, où le moteur commence à transmettre de la puissance aux roues sans caler. (Vous sentirez le capot du véhicule se lever légèrement)

Étape 6: Lâcher le frein à main : Tout en maintenant le point de patinage, relâchez le frein à main.

Étape 7: Déplacez-vous : Une fois que vous avez relâchez le frein à main, continuez de maintenir l’accélération et le point de patinage pendant quelques secondes avant de relacher complètement l’embrayage.

Pour apprendre correctement